Les mondes de Klarbarkar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mondes de Klarbarkar

Ce forum est site officiel d'un monde GN.Venez y découvrir les règles, des tutos pour la création d'accesoires de jeu et bien d'autre chose...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkswordmagic

Darkswordmagic


Messages : 64
Date d'inscription : 12/01/2009

[les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN. Empty
MessageSujet: [les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN.   [les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN. Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:59

Voila, essayons de sortir ce forum de l'ombre voulez-vous?

Comment avoir de la mousse pour arme de GN? tel est la question, voila quelque astuce pour pas gacher du fric.

La solution économique:
le tapis de sol, ou la natte de camping c'est pareil. De préference une mousse avec les alvéole de mousse fermée, la mousse doit être plus ou moins lisse au toucher. Eviter ces nattes plastifiée, ce sera la merde à couper et pour le latex, bonne chance, c'est une vrai merde. Evitez également ces mélange de mousse et de caoutchouc.

Le moins économique:
l'évazote (GVG evazote), une mousse de bonne qualité, idéale pour une arme de GN, il est plus difficile de s'en procurer. certains tapis de sol qui se vendent en france sont en GVG EVA(EVA=Evazote). mais par contre, les mélange d'EVA et de caoutchouc eux, vont bien pour les armes de GN, contrairement au tapis de sol.

le encore moins économique:
le plastozote, mousse de super bonne qualité, c'est la mousse utilisée par les fabricants professionel allemand. plus dur que son cousin le plastozote, plus cher, mais beaucoup plus résistant.
Perso je ne sais pas ou se pprocurrer du plastozote.

Pour une tête de masse ou de fléau:
un bon ballon en mousse acheter 3 balles dans un magasin de jouet suffit.

pour une tête de marteau marteau:
Il y a plusieurs solution, 100% mousse à cellule ouverte (mousse de matelas bande d'inculte), ce qui "boira" votre latex, il faudra mettre beaucoup de couche. Autrement, une base en tapis de sol et la (les) surface de frappe en mousse à cellule ouverte. ou encore, tous en cellule ouverte avec une couche de tapis de sol par dessus.

Pour les manches de bâtons, hache etc...:
Le bon vieu tuyau d'isolation fonctionne très bien.

Voila je crois que c'est tout ce qu'il'y a a savoir sur les mousse, si vous avez des questions, hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Einar

Dark Einar


Messages : 160
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 31
Localisation : Lausanne (Suisse)

[les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN. Empty
MessageSujet: Re: [les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN.   [les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN. Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:22

Merci bien pour ces informations. Par contre au niveaux du latex, j'ai vu à acheter des bombes de latex liquide alors je me demandais si le mieux était une bombe ou un simple bidon et un bon vieux pinceau?
Revenir en haut Aller en bas
Darkswordmagic

Darkswordmagic


Messages : 64
Date d'inscription : 12/01/2009

[les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN. Empty
MessageSujet: Re: [les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN.   [les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN. Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:42

Oublie la bombe, ca te coutera plus cher et pour colorer, bonne chance.
En plus tu auras énormément de perte car en sparyant il faut être à une certaine distance et du latex partira sur les coté. en plus, tu auras de mal a mettre du latex de façon uniforme, ce qui est plus facile avec un pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Darkswordofwar

Darkswordofwar


Messages : 154
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 35
Localisation : Blonay (VD)

[les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN. Empty
MessageSujet: Re: [les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN.   [les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN. Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:37

Je suis assez d'accord avec Darkswordmagic, bien qu'on ai jamais essayé de latexer une arme avec une bombe. Mais c'est vrai qu'en général on a beaucoup de pertes avec une bombe (de peinture, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://darkswordofwar.oldiblog.com
Dark Einar

Dark Einar


Messages : 160
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 31
Localisation : Lausanne (Suisse)

[les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN. Empty
MessageSujet: Re: [les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN.   [les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN. Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:38

Ouep ok, merci beaucoup de vos conseils, il ne me reste plus qu'à acheter le matériel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mallair66




Messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2012

[les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN. Empty
MessageSujet: Re: [les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN.   [les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN. Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:28

Darkswordmagic a écrit:
...
La solution économique:
le tapis de sol, ou la natte de camping c'est pareil. De préference une mousse avec les alvéole de mousse fermée, la mousse doit être plus ou moins lisse au toucher. Eviter ces nattes plastifiée, ce sera la merde à couper et pour le latex, bonne chance, c'est une vrai merde. Evitez également ces mélange de mousse et de caoutchouc.

Mon avis : Très bon pour les boucliers, moins pour les armes.

Darkswordmagic a écrit:
... le encore moins économique:
le plastozote, mousse de super bonne qualité, c'est la mousse utilisée par les fabricants professionel allemand. plus dur que son cousin le plastozote, plus cher, mais beaucoup plus résistant.
Perso je ne sais pas ou se pprocurrer du plastozote.

Moi je sais, il suffit de trouver dans ta région un fabricant de semelle orthopédique, ils s'en servent par camion entier et vende souvent au association qui le leur demande. Personnellement j'ai même accès à leurs chutes. je paye 28 € les 4m². C'est pas si cher que ca sachant que dans ce volume nous sortons en moyenne 4 à 5 épées (voir plus en cherchant le rendement)

Darkswordmagic a écrit:
Pour une tête de masse ou de fléau:
un bon ballon en mousse acheter 3 balles dans un magasin de jouet suffit.

pour une tête de marteau marteau:
Il y a plusieurs solution, 100% mousse à cellule ouverte (mousse de matelas bande d'inculte), ce qui "boira" votre latex, il faudra mettre beaucoup de couche. Autrement, une base en tapis de sol et la (les) surface de frappe en mousse à cellule ouverte. ou encore, tous en cellule ouverte avec une couche de tapis de sol par dessus.

Bonne idée je vais essayer (le mousse ouverte superposé de tapis de sol)

Darkswordmagic a écrit:
Pour les manches de bâtons, hache etc...:
Le bon vieu tuyau d'isolation fonctionne très bien.

Alors nous fabriquons nos batons avec un roseau entouré de chaterton, englué à la néoprène que nous mettons dans des tubes de pvc (des tuyau de plomberie en pvs) par dessus nous rajoutons de la mousse isolante de tuyau, deep et latex.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN. Empty
MessageSujet: Re: [les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN.   [les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[les astuces de DSM]Acheter de la mousse pour armes de GN.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériaux pour une épée
» les armes et armures
» mes armes métal.
» Nouvelles armes
» règles pour le calandrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mondes de Klarbarkar :: L'atelier :: La malle à ressources-
Sauter vers: